Ted Bundy

Né dans le Vermont, le 24 novembre 1946, près de la ville de Philadelphie, Théodore Robert Cowell grandit dans une famille modeste. Sa mère, Eleanor Cowell, dut passer toute sa grossesse dans une maison qui accueillait les jeunes mamans sans époux, sa grossesse fut très mal acceptée par le reste de sa famille et le petit garçon fut élevé par ses grands parents qu'il pensait être en réalité ses « vrais parents », Eleanor jouait alors le rôle de la grande soeur. Dès qu'il eut 4 ans, sa «vraie » mère quitta Philadelphie pour aller s'installer chez l'oncle Jack dans le Tacoma, Ted n'aimait pas cet endroit, il était beaucoup trop différent de la ville où il avait grandi.

Il s'attacha énormément à son oncle chez qui il trouvait une source inépuisable de culture et d'élégance, choses qui manquaient cruellement chez le nouveau compagnon de sa mère, John Bundy, lequel lui donna son nom et c'est ainsi qu'il devint Ted Bundy. L'entente entre son beau-père et lui fut toujours très tendue et les efforts que John faisait pour rapprocher Ted de lui ne lui furent par forcement rendus. Ted nourrit un véritable dédain pour sa famille qu'il considérait beaucoup trop « modeste » et sans intérêt, à moins de 10 ans il se préoccupait déjà de son image et voulait toujours être vêtu des vêtements les plus coûteux. A l'adolescence, Ted Bundy se montrait comme un garçon extrêmement timide et réservé et subissait les moqueries et les mauvaises blagues de ses camarades, il se réfugia dans les études, obtint des notes correctes et s'investit dans plusieurs associations de son lycée. Il découvrit un jour qui était en fait sa véritable mère et ce fut pour lui un choc terrible, ses relations avec John allèrent de pire en pire et Ted eut encore de grandes difficultés à s'intégrer dans la société. Alors que tout le monde autour de lui grandissait tout à fait normalement, lui demeurait un jeune homme, certes très élégant, mais très peu mature et complètement inexpérimenté avec les filles.

Tueur en série ted bundy 1.2

Il concentra tout son intérêt sur ses études et ses loisirs se limitaient au ski. Il suivit plusieurs parcours scolaires, notamment des cours de chinois, d'architecture, d'urbanisme, de psychologie mais déserta peu à peu les amphithéâtres, il se découvrit alors une nouvelle passion, le vol. En effet, Ted Bundy se mit à voler dans les magasins toutes sortes d'objets qui ne faisait qu'améliorer son image au près des femmes mais aussi de tout ces proches. Avec les femmes qu'il rencontrait Ted cultivait le mensonge se faisant passer pour un étudiant en droit qui préparait sa thèse. Le « nouveau » Ted Bundy, c'est-à-dire celui que tout le monde connaît pour ses actes plus monstrueux les uns que les autres, commença par s'intéresser de plus en plus à la pornographie violente et apprit à cacher ses tendances à la dépression, il devint un véritable « maître du déguisement » et changeait d'apparence comme bon lui semblait. C'est après avoir brillamment réussi son diplôme de psychologie que Ted Bundy obtint un emploi dans une clinique de crise où il apprit à séduire et rassurer les femmes qui avaient besoin d'un soutien. Il démissionna au printemps 1972 et intégra un hôpital psychiatrique à Seattle où il était chargé de soigner les patients qui venaient occasionnellement à l'hôpital, cependant il était décrit comme quelqu‘un de froid avec ses patients. Il eut une relation avec une des membres du personnel de l'hôpital, elle affirmera plus tard qu'il agissait très étrangement avec elle et même qu'il aurait tenté de l'étrangler avec son bras alors qu'ils avaient un rapport intime.

Tueur en série ted bundy 2.2

La même année, Ted renonça à la psychologie et travailla de nouveau dans une campagne électorale comme il l'avait fait étant plus jeune. Il était alors perçu comme un homme plein d'élégance et de sympathie par les femmes mais aussi tout ceux qui l'entouraient. Par contre, sa compagne s'interrogeait de plus en plus à son sujet et leur relations s'en ressentirent. C'est en 1973 que Ted connut plusieurs bouleversements dans ses études, une fois il brillait et l'autre fois il essuyait un échec. C'est en janvier 1974 que Ted Bundy fit sa première victime, Joni Lenz, elle survécut à ses coups et à plusieurs lésions internes mais ne put donner la moindre information aux enquêteurs. Sept étudiantes disparurent lors de l'été 1974 et Bundy avait perfectionné ses techniques de séductions. Son mode opératoire se répétait, il fracassait le crâne de ses victimes et, la plus part du temps, il les violait. A la fin de l'année, Bundy plia bagage et alla s'installer à Salt Lake City. Malgré plusieurs appels au sujet du portrait robot qui avait été diffusé et qui ressemblait curieusement à ce jeune homme si sympathique, la police n'en tint pas compte et l'oublia. Après une minutieuse enquête et de nombreux témoignages, Ted Bundy fut arrêté en août 1975, plusieurs preuves jouaient contre lui mais il s'entêta à croire qu'il pourrait passer entre les mailles du filet en se défendant lui-même. Après une première évasion il est de nouveau arrêté une semaine plus tard, on ne le sépare plus de ses chaînes mais il parvient tout de même à s'évader une seconde fois le 30 décembre 1977 et s'en va dans l'état de Floride où il y commettra bien d'autres massacres. Jugé à 3 reprises il sera condamné à la peine capitale et il décédera le 24 janvier 1989 sur la chaise électrique dans la prison de Floride, il avait 43 ans. On le soupçonnera de plus d'une cinquantaine de meurtres, viols et agressions mais qui sait réellement jusqu'où Ted Bundy a bien pu pousser sa tuerie...

Posted by OMEGA-PROJECT |