Le code secret de la Bible

La Bible est le nom courant du regroupement des textes sacrés, dans le judaïsme et le christianisme, bien que chacune de ces religions, voire chaque courant en son sein, ait un rapport différent à ces textes.
Les codes de la Bible, connu aussi sous le nom de codes de la Torah, sont des phrases ou des fragments de mots ou de phrases, dont certains pensent qu'ils ont un sens, et qu'ils sont placés intentionnellement de manière codée dans le texte de la Bible.
Ces codes ont été rendus célèbres par le livre La Bible : le Code secret de Michael Drosnin, qui prétend que ces codes peuvent être utilisés pour prédire l'avenir.Ces propos sont fortement remis en causes par les sceptiques et la plupart des groupes religieux.
Tout a commencé au milieu des années 80 en Israël. en désirant vérifier scientifiquement l'oeuvre d'Oscar Golberg -qui publia "Un édifice des nombres, le Pentateuque, (original allemand Berlin 1908) des savants isräeliens eurent l'idée de mettre le texte hébreu Biblique sur ordinateur, afin de poursuivre, avec des moyens modernes les plus perfectionnés, les travaux du génial précurseur juif. Ces savants mathématiciens de haut niveau appartenant à 2 équipes différentes (l'une enseignant à l'Université de Haïfa Technion, l'autre à l'Université de de Bar Ilan, près de Tel-Aviv) furent bouleversés par ce qu'ils purent alors découvrir : la Bible hébraïque est un livre unique au monde !

Il faut d'abord préciser que toutes les recherches sur le texte hébreu n'ont été rendues possibles que grâce à l'extrème rigueur, dans la conservation et dans le recopiage depuis les scribes antiques jusqu'à nos jours


2012_Code Secret de la Bible_Introduction - 1 de 4


En se servant de la correspondance lettre / chiffre qui existe dans l'alphabet hébraïque les huit savants ont ainsi mis en évidence que les 39 livres du Canon hébreu (fixé officiellement par les rabbins au concile de Janmia en l'an 80 de notre ère) sont des écrits codés suivants 4 "systèmes" différents que l'on peut simplifier ainsi :

1°) Une structure numérique, précise architecture la Bible en son entier, en ses chapitres, en ses paragraphes et jusqu'en ses mots

2°) Des mots, des noms, voire des phrases apparaissent lorsqu'on prend des lettres à intrevalles réguliers

3°) En prenant le Texte sacré sans tenir compte des espaces entre les mots, des "messages" aparaissent sous la forme de noms, de mot-clés à des endroits particuliers dont le contexte du récit Biblique, confirme le contenu du message codé. Des noms de chefs d'état, de personnages célèbres; des événements historiques de l'histoire de l'humanité comme du peuple juif sont ainsi codés


2012_Code Secret de la Bible_Introduction - 2 de 4


4°) Et enfin, plus incroyable encore, les dernières recherches qui n'avaient pas été rendues publiques jusqu'à quelques temps de cela auraient mis en évidence que le codage permettait (jusqu'à un certain point) d'envisager avec précision des événements importants à l'échelle mondiale qui ont eut lieu dans le passé.

5°) Mais Drosnin va même plus loin, il prétend que les codes pourrait servir à des prédictions. ll explique comment il avait prévu quatorze mois à l'avance l'assassinat du premier ministre Israëlien . Les codes se rapportant à cet événement ainsi qu'à beaucoup d'autres peuvent être consultés dans son livre.

Un codage se compose d'un ou plusieurs mots aparaissant sans espace, ou d'un mot aparaissant formé de lettres espacées régulièrement dans le texte et/ou de croisements entre ces mots. Souvent il y a une date précise.Il faut préciser que le programme ne met en relief que les mots dont la probabilité d'apparition ne peut être expliquée par le hasard.


Le code secret de la Bible 3/4


Des contre-épreuves ont évidemment été faites avec d'autres textes comme le Pentateuque Samaritain, les livres Apocryphes Inter-testamentaires dans lesquels aucune structure cohérente n'a pu être trouvée.

En marge de ces découvertes, on mentionne aussi souvent les travaux du mathématicien et conférencier Yvan Panin qui, il y a presqu'un siècle se consacra pendant 50 ans à la structure de la Bible hébraïque ainsi qu'à l'existence d'une structure similaire dans le Nouveau-Testament. Des milliers de preuves toutes vérifiables ont pu ainsi être réunies.
Les moyens actuels permettent la recherche de certains mots dont on veut savoir s'il sont codés ou non et leur localisation précise.

Posted by OMEGA-PROJECT |