La zone 51

Dans le désert du Nevada, à environ 200 km au nord de Las Vegas, la carte officielle des Etats-Unis ne mentionne rien de ce qui se trouve dans cet endroit aride.
Pourtant, dans ce lieu à priori dénué de toute activité, existe une base secrète dont l'accès est formellement interdit.
D'ailleurs, à l'entrée de cette zone des panneaux rappellent que "l'utilisation de la force armée est autorisée à l'encontre des intrus".
Nous sommes sur le territoire de la Nellis Air Force Range, également appelée Zone 51 dont l'espace aérien est le plus impénétrable des U.S.A.

L'historique

Cette base existe depuis 1954 et a servi de centre d'essai pour la mise au point d'avions espions tels que le bombardier furtif "Stealth" ou encore l'avion furtif "F-117".
Certaines enquêtes tendent a démontrer que les technologies développées dans cette zone seraient pour partie d'origine extraterrestre.

En effet, en 1989, un ancien technicien de la base affirmait qu'il existait une activité O.V.N.I. conduite par le gouvernement américain pour tenter d'adapter la technologie extraterrestre à ses propres programmes militaires.
Mieux encore ce technicien déclarait que des extraterrestres originaires du système stellaire "Zeta Reticulli" était soumis à des expériences.
La nuit, des chasseurs d'O.V.N.I. à l'affût, ont pu observer d'étranges lueurs qui semblaient trop rapides pour provenir d'un avion classique...

Le gouvernement américain s'est toujours refusé à admettre l'existence de pareils phénomènes et semble embarrassé par de tels propos.

Une technologie extraterrestre ?

Les autorités américaines montrèrent en effet un embarras évident lorsqu'un ancien technicien du site allégua qu'il existait une activité OVNI au-dessus de la Zone 51.
Pour compléter cette très surprenante déclaration, cet informateur ajouta même que l'aviation américaine travaillait activement avec la technologie extraterrestre.



C'est sur un plateau de télévision, en mai 1989, que Bob Lazar fit ces déclarations.
Cet informateur devait savoir de quoi il parlait : Lazar avait occupé, sous contrat, un poste de scientifique sur la base pendant cinq mois à partir de décembre 1988.
Il révéla que le gouvernement américain y conduisait un programme d'examen de neuf soucoupes volantes et tentait d'adapter la technologie extraterrestre à ses propres fins.
Quand Lazar fit ce témoignage public, il opéra dans l'ombre : il se présenta sous un nom d'emprunt, "Dennis", et sa voix fut modifiée électroniquement.
Cette prudence lui était dictée par le fait que sa femme et lui avaient déjà fait l'objet de menaces de mort.
Les précautions prises eurent peu d'effet : dans les jours suivant l'interview, les menaces de mort se succédèrent et on tira des coups de feu sur sa voiture.
En novembre de la même année, afin de prévenir ce genre d'incidents, Lazar décida de jeter le masque.
A cette occasion, il donna plus de détails encore, décrivant notamment le site ultra-secret "S4", situé à l'intérieur de la Zone 51, près du lac Papoose, lieu où les engins extraterrestres étaient remisés.
Il précisa les fonctions qui avaient été les siennes sur le site : au sein, d'une équipe de 22 ingénieurs, il avait été engagé pour tenter de comprendre le système de propulsion des OVNIs.



A l'intérieur du "S4"

Selon Lazar, le S4 était un vaste complexe souterrain occupant la surface d'une chaîne de montagnes entière.
Au début, il pensait travailler sur une technologie humaine avancée.
Mais lorsqu'il pénétra à l'intérieur de l'un des disques, il acquit la conviction que tout cela venait d'un autre monde car ni la forme, ni les dimensions ne semblaient provenir de la main de l'Homme.
"Il n'y a pas de joint physique, pas de soudure, ni boulons, ni rivets apparents" dit Lazar.
"Tout objet présente une sorte de bord arrondi, comme s'il avait été moulé dans la cire, chauffé et ensuite refroidi".
Poursuivant ses descriptions, Lazar fait état de hublots, de voûtes et de tout petits sièges hauts de 30 cm.



Quant à ce qui avait été identifié comme l'unité de propulsion, il s'agissait d'un objet de la taille d'un ballon de rugby, capable de produire un champ anti-gravité traversant l'engin par une tuyère verticale.
La documentation que Lazar put consulter par ailleurs confirma ses soupçons.
Il y trouva sur le site une masse étonnante d'informations relatives aux ovnis, y compris les images d'une autopsie de petits êtres grisâtres et chauves.
D'après les documents compulsés par Lazar, ces extraterrestres étaient répertoriés comme venant du système stellaire Zeta Reticuli.
Il y était également question d'un incident survenu en 1979, au cours duquel des extraterrestres avaient tué des gardes de la sécurité et un scientifique de la base.
A la lumière de ces éléments, il ne faisait plus aucun doute pour Lazar qu'il s'agissait la "d'engins extraterrestres, fabriqués par une intelligence extraterrestre, avec des matériaux extraterrestres".
Lazar n'affirme pas catégoriquement avoir vu des extraterrestres au S4.
Mais il assista en revanche à une scène étrange.
Passant un jour devant une pièce dont la porte était ouverte, il vit deux hommes en blouse blanche "regardant vers le bas et s'adressant à un petit être aux longs bras... Ce fut une vision brève. Je n'ai aucun idée de ce que cela pouvait être", dit Lazar.



Informations fiables ?

Lazar emploie-t-il des clichés sur les OVNIs pour se faire un peu de publicité ou peut-on croire ce qu'il raconte ?

Plusieurs éléments viennent toutefois corroborer ses affirmations.
D'après George Knapp, qui interviewa Lazar à la télévision, plus d'une douzaine de personnes se sont depuis manifestées pour compléter et étayer ses propos.
Knapp a ainsi pu filmer le témoignage d'un homme ayant dirigé plusieurs programmes militaires de grande ampleur à la base Nellis.
Ce témoin prétend que les autorités disposent d'extraterrestres et de leur technologie depuis les années 50.
Hélas, cette bande vidéo ne pourra être visionnée qu'après la mort de cet homme.
Aucun des autres témoins n'accepte de se montrer au jour car ils craignent des représailles.

Posted by OMEGA-PROJECT |